Pays

Equateur


Maître d’ouvrage

Ministère des Transports et Travaux Publics d’Equateur / AFD


Date

2017 – 2018

Le projet d’élaboration d’une politique nationale de mobilité urbaine en Équateur, lancé par le Ministère des Transports et des Travaux Publics (MTOP) et le Ministère de l’Environnement de l’Équateur (MAE), a obtenu un financement du programme Euroclima+, de l’Union Européen (UE). L’Agence française de développement (AFD) a été désignée par l’UE pour accompagner le gouvernement équatorien dans la mise en œuvre de ces fonds.

Dans ce contexte, l’atelier de lancement de la NUMP, intitulé «Vers une nouvelle politique nationale de mobilité urbaine en Equateur», s’est tenu les 30 et 31 janvier 2018 à Quito. Au total, 140 participants ont travaillé sur les axes fondamentaux qui devront être pris en compte dans l’élaboration de la NUMP équatorienne.

DVDH était en charge des techniques d’animation, de l’animation du séminaire et du travail de groupe, et de la mise à disposition d’éléments techniques pour guider les discussions. DVDH a également supervisé l’organisation logistique de l’événement et a rédigé la feuille de route pour l’élaboration de la NUMP, avec les 40 mesures prioritaires qui ont été mises en évidence lors du séminaire.